Le bureau exécutif de ACIS était en déplacement aujourd’hui à kaolack dans le cadre de sa tournée de sensibilisation, mais également pour la mise sur pied de la cellule de régionale ACIS-Kaolack.

En effet, nous avons échangé avec les commerçants de la région sur diverses questions relatives au commerce et à l’économie d’une façon générale. Aussi nous avons abordé d’autres questions relatives à l’exercice de l’activité commerciale au niveau local. Alors nous avons pris en compte leurs préoccupations que nous allons intégrer dans notre programme national, dans notre cahier de doléances en d’autre termes. Et comme dans sa logique ACIS se veut une organisation fédératrice et transversale. Ce qui la recommande de considérer le commerce avec un grand C. C’est-à-dire le commerce dans son intégralité incluant industrie comme son nom l’indique (ACIS). Dans la mesure où qui dit industrie dit production et qui dit production pense à la commercialisation. Voilà pourquoi ACIS considère tous les maillons de la Chaine : de l’importateur au marchand ambulant en passant par le tablier du coin.

Maintenant, l’actualité nous oblige de mettre en exergue la situation qui prévaut au niveau du PAD, dans les frontières terrestres et aéroportuaires avec les valeurs correctionnelles imposées par la douane, ce que nous qualifions tout simplement de blocus sur les activités des commerçants. Dès lors ACIS est conscient de la gravité d’une telle situation et de la dangerosité des conséquences qu’elle peut engendrer pour le commerce et l’économie national d’une manière générale et du secteur informel de façon particulière. C’est la raison pour laquelle une réunion est prévue mercredi 18 septembre à Dakar pour donner suite à cette actualité.

Voir galerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici